réunion
info locale

Le Débat du Mardi : Prélèvement à la Source

société
LDDM180925
Les contribuables vont devoir s'habituer à une autre forme de fiscalité... Dans un peu moins de 4 mois, le prélèvement des impôts se fera à la source.

Report, cafouillages, tergiversations... le prélèvement à la source entrera en application l'année prochaine. Même si les phases de tests n'ont pas été concluantes et avaient fait envisager un arrêt de la réforme, le gouvernement a finalement tranché en faveur d'un maintien du PAS au 1er janvier 2019.

Les syndicats et les entreprises, vent debout, n'en veulent pas de cette réforme qui va chambouler, disent-ils, la vie de millions de contribuables.

A La Réunion, seuls 25 % des foyers fiscaux sont imposables et concernés par le PAS. Est-ce que techniquement on est prêt pour ce passage ? Est-ce que les contribuables sont psychologiquement préparés à ce changement ? 

C'est le débat de la rédaction de mardi 25 septembre à partir de 18H15, un débat animé par Nadine BACHELOT qui reçoit pour l'occasion Abdullah Lala de la CPME ; Magali Billard, secrétaire départementale de Solidaires finances publiques Réunion ; Cyrille Rickmounie, le président de la CAPEB et Josette Brosse de l’association des contribuables 974.
 
Publicité