Début de la campagne de stérilisation des chiens et des chats dans le Sud de l’île

société
Chien errant
©Outre-mer 1ère

Du 1er avril au 31 octobre, la CASUD mène une nouvelle campagne de stérilisation des chiens et des chats dans le Sud de l’île. Un moyen de lutter contre l’errance animale à La Réunion.

Comment éviter l'euthanasie de quotidienne de dizaines d’animaux à La Réunion ? Outre les campagnes de sensibilisation, une des armes les plus efficaces dans le combat contre l’errance animale reste la stérilisation.

A partir du 1er avril et jusqu’au 31 octobre, la CASUD mène une nouvelle campagne de stérilisation des chiens et des chats dans le Sud de l’île.

Cette opération de stérilisation est gratuite pour les foyers non-imposables. Les frais qui s’élèvent à plusieurs centaines d’euros par animal sont pris en charge par la CASUD, avec la participation de l’Etat.

Stérilisation des chiens et chats

Cette campagne concerne les habitants des quatre communes de la CASUD : l’Entre-Deux, Le Tampon, Saint-Joseph et Saint-Philippe.

Trois animaux peuvent être identifiés et stérilisés gratuitement. En effet, la limite est fixée à trois animaux par foyer.

Pour en bénéficier, les personnes intéressées doivent d’abord remplir un dossier d’éligibilité. Le document est téléchargeable sur le site internet de la CASUD. Il est aussi disponible dans les agences de la collectivité.

 

Pièces à fournir

Pour pouvoir bénéficier de cette opération, vous devrez fournir la copie d’un justificatif de domicile  (facture d’électricité ou d’eau de moins de 3 mois), la copie d’une pièce d’identité du propriétaire de l’animal (carte d’identité ou passeport), la copie de l’avis de non-imposition 2020 sur le revenu 2019 et la carte d’Identité (I-CAD) si l’animal est déjà identifié.

Pour toute information complémentaire, un numéro vert est mis en place : il s’agit du 0800.327.327