Décès de randonneurs au volcan : les résultats des autopsies attendus ce vendredi

faits divers
Eruption du Piton de la Fournaise, samedi 10 avril 2021.
Éruption du Piton de la Fournaise, samedi 10 avril 2021. ©Imaz Press

Quelles sont les causes de la mort des deux randonneurs au Piton de la Fournaise ? Les résultats des autopsies pratiquées ce vendredi 23 avril, seront connus en fin de journée. Ils ont pu être victimes de la foudre ou des gaz toxiques émis par l’éruption du volcan.

Les autopsies des corps des deux randonneurs décédés au Piton de la Fournaise sont pratiquées ce vendredi 23 avril, au CHU de La Réunion. Les résultats seront connus en fin de journée.

La foudre ou les gaz toxiques ?

Quelles sont les causes de leur mort ? Les deux hommes ont pu être victimes des gaz toxiques émis par l’éruption du volcan.

Les deux randonneurs de 19 ans ont pu être victimes de la foudre. Une vigilance orage et fortes pluies était en vigueur au moment où ils se sont rendus sur le site de l’éruption du Piton de la Fournaise. Hier soir encore près de 500 impacts de foudre ont été relevés sur le massif du volcan.

 

Une cellule d'aide psychologique à l’Université

Les corps des deux jeunes hommes ont été retrouvés vers midi, jeudi 22 avril, à proximité du site éruptif. Ils avaient quitté le Pas de Bellecombe mardi pour deux jours de bivouac au plus près de l’éruption. Sans nouvelle, leurs familles ont donné l’alerte jeudi.

Les deux randonneurs étaient étudiants à la faculté des sciences et technologies de La Réunion. Ce vendredi 22 avril, une cellule d’aide psychologique est mise en place à l’Université de La Réunion, depuis 7h30. Elle est surtout destinée à la cinquantaine de jeunes de première et deuxième année de Sciences de la Terre : deux promotions auxquelles appartenaient les jeunes randonneurs. 

Regardez les précisions de Réunion La 1ère : 

Une cellule psychologique à l’Université après la mort des deux étudiants au volcan