Déconfinement : Air Austral renforce les mesures sanitaires sur ses vols

transports
Un avion d'Air Austral à La Réunion (photo d'illustration).
Un avion d'Air Austral à La Réunion (photo d'illustration). ©Imaz Press
De nouvelles obligations sanitaires sont désormais mises en place dans les transports. Un décret publié le 12 mai précise notamment les règles qui vont devoir être respectées lors des déplacements en avion. En ce sens, Air Austral s'adapte et annonce renforcer les précautions sur ses vols.
Port du masque obligatoire et prise de température obligatoire voici quelques-unes des nouvelles règles auxquelles vont devoir se soumettre les voyageurs d'Air Austral. Des précautions instaurées par la compagnie locale avec pour objectif de rassurer. Dans un communiqué, la compagnie ajoute "nous entamons ensemble cette nouvelle période de déconfinement progressif. Celle-ci nous demande plus que jamais une grande vigilance et un respect stricte des gestes barrières pour continuer à lutter contre la propagation du Covid-19".
 

Port du masque obligatoire sur tout le parcours du voyage


Dans les faits, Air Austral distribue depuis le lundi 5 mai, des masques à ses passagers, quand le remplissage de l’avion ne permet pas de respecter la distanciation sociale à bord. 
Mais depuis le décret du 12 mai, le port du masque est devenu obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus, et ce sur l'ensemble de son parcours de voyage. De son entrée à l'aéroport de départ et jusqu’à sa sortie à destination finale.
 
Tout passager doit désormais être équipé d'un masque de protection de type grand public, avant son arrivée à l'aéroport de La Réunion Roland Garros ou de Roissy Charles de Gaulle. Dans le cas contraire, il pourra se voir refuser l'accès à ces aéroports et par conséquent aux comptoirs d'enregistrement de la compagnie. 

La compagnie recommande donc à ses voyageurs de prévoir suffisament de masques pour un meilleur confort tout au long de leur vol. Et précise que ces avions seront également équipés de stock limité de masques pour pallier les besoins éventuels. Ces masques pourront être distribués aux passagers en cas de nécessité et ce dans la limite des stocks disponibles.
  

Contrôles de températures à compter du 15 mai


De plus, Air Austral a décidé de déployer à compter de ce vendredi 15 mai 2020, un dispositif de contrôle de température corporelle au départ de l'ensemble de ses vols. Une vérification systématique qui sera assurée au moyen de thermomètres infrarouges sans contact. Au-dessus de 38°C impossible pour les voyageurs d’embarquer. Ils pourront en revanche, bénéficier d'un report de leur voyage sans frais.
 

Nettoyage et désinfection des cabines


Avant chaque vol, tous les appareil de la compagnie font l'objet d'un nettoyage intégral et approfondi. Un nettoyage complété d'une désinfection homologuée des cabines.
 
A bord des avions, l’air est filtré toutes les 3 minutes, sa qualité est ainsi comparable à celle des blocs opératoires explique la compagnie. Elle assure également que ce renouvellement automatique de l'air permet de capturer 99,99 % des virus y compris ceux de type coronavirus.

Les membres d'équipage disposent quant à eux, pour leur protection, de gants en vinyle et de masques de protection ainsi que de kits de nettoyage composés de gants et de lingettes.
 

Documents obligatoires à présenter à l'enregistrement


Chaque passager sera tenu de présenter à l'agent de comptoir en complément de son billet d'avion et de sa pièce d'identité, ces documents : 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live