Déçus, les cyclistes du Tour de l’Ile se lancent dans une course marron

cyclisme
tour de l'île cycliste marron
©Sébastien Autale Réunion La 1ère
Une centaine de coureurs s’est élancée ce matin, vers 5h, de la Grotte des Premiers Français à Saint-Paul pour un Tour de l’Île Cycliste marron. Une course symbolique suite à l’annulation de l’évènement officiel.
 
Lundi dernier, la Préfecture annonçait l’annulation de deux évènements sportifs majeurs qui devaient se tenir ce week-end : la 51ème édition du Tour Auto et le 74ème Tour de l’Île Cycliste de La Réunion. En cause, la pandémie Covid et le retour à l’état d’urgence sanitaire.
Malgré des recours déposés, la Préfecture a maintenu sa décision. De quoi décevoir les coureurs engagés. Les cyclistes, notamment, pointant du doigt le maintien du Tour de France par exemple.
 
Mais qu’à cela ne tienne, une centaine de coureurs s’est réunie ce matin aux aurores à la Grotte des Premiers Français de Saint-Paul. Vers 5h, ils se sont élancés dans un Tour de l’Île marron. Le peloton a pris la direction du Sud Sauvage en passant par la route des plages.
Une fois le Grand-Brûlé traversé, les cyclistes passeront la périlleuse étape du Pont de la Rivière de l’Est avant de regagner leur point de départ à Saint-Paul dans l’après-midi.
 
tour de l'île cycliste marron
©Sébastien Autale Réunion La 1ère


Une course marron dans le respect des règles sanitaires


Pandémie oblige, les organisateurs ont demandé aux coureurs de prendre des précautions et de respecter les gestes barrières sanitaires. Il n’y aura aucun point de ravitaillement sur le trajet, chaque coureur devant prévoir le nécessaire en eau et nourriture. Le port du masque est, quant à lui, obligatoire au départ et à l’arrivée.

Le reportage de Sébastien Autale : 

Déçus, les cyclistes du Tour de l’Ile se lancent dans une course marron


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live