Dengue : 19 nouveaux cas signalés en une semaine, 13 communes sont concernées

dengue
Une opération de démoustication pour lutter contre la dengue à La Réunion.
Une opération de démoustication pour lutter contre la dengue à La Réunion. ©Imaz Press
Entre le 28 septembre et le 4 octobre, 19 cas de dengue ont été signalés à l’ARS. La circulation du virus se stabilise mais persiste dans 13 communes de l’île. Avec les récentes pluies, la vigilance est recommandée dans les prochains jours.
Depuis quelques semaines, le nombre de nouveaux cas de dengue se stabilise entre une dizaine et une vingtaine de cas hebdomadaires. 19 cas ont été signalés à l’ARS entre le 28 septembre et le 4 octobre.

La dispersion des cas reste importante, ainsi 13 communes de l’île sont concernées au cours des deux dernières semaines, à savoir Saint-Paul, Saint-Leu, Le Port, La Possession, Etang-Salé, Trois-Bassins, Les Avirons, Le Tampon, Saint-Pierre, Saint-Denis, Saint-André, Bras-Panon et Sainte-Rose. La région Ouest concentre la moitié des cas, suivie du Sud, puis de la région Est.

Les principaux regroupements de cas identifiés se trouvent au Port (Mondon), Saint-Leu (Stella), Saint-Paul (Bouillon) et Etang-Salé (Ravine Sheunon).
 
Avec les récentes pluies dans l’île, la préfecture et l’ARS rappelle à la population la nécessité de lutter contre la dengue en mettant en œuvre les gestes de prévention, tels que l’élimination des gîtes larvaires en vidant tout ce qui peut contenir de l’eau autour du domicile ou la protection des piqûres de moustiques.