réunion
info locale

Dengue : 21 cas confirmés en une semaine, la circulation du virus se poursuit

dengue
dengue chiffres du 13 au 19 janvier 2020
©ARS OI
Du 13 au 19 janvier, 21 cas de dengue ont été confirmés, c’est 5 de moins que la semaine précédente, mais le chiffre reste important. La circulation du virus se poursuit dans l’île et devrait se renforcer après les fortes pluies de ces derniers jours.
Depuis le début de l’année, 79 cas de dengue ont été confirmés dans le département. D’abord 3 cas, puis 26 et désormais 21, le nombre de personnes touchées a progressé avec l’arrivée des pluies. Il devrait se renforcer avec les dernières qui ont touché l’île ce week-end encore.
 
Avec les pluies, les moustiques prolifèrent et le virus circule davantage. Certaines zones sont plus concernées, c’est le cas de Saint-Louis, qui concentre 43% des cas recensés ces deux dernières semaines.

Au total, 10 communes sont concernées. Les principaux foyers de contamination restent : Saint-Pierre à Condé-Concession et la Ravine-des-Cabris, Saint-André au Lotissement Satec, Saint-Denis et Saint-Paul à la Plaine-Saint-Paul, Saint-Gilles-les-Bains et Trou d’eau.
 
Publicité