Dengue : 21 nouveaux cas signalés en une semaine, des regroupements de cas identifiés

dengue
Opération de démoustication dans l'Ouest de l'île pour lutter contre l'épidémie de dengue à La Réunion.
Opération de démoustication dans l'Ouest de l'île pour lutter contre l'épidémie de dengue à La Réunion. ©Imaz Press

Le nombre de cas de dengue augmente doucement mais sûrement à La Réunion. 21 nouveaux cas ont été signalés dans 7 communes du 27 décembe au 2 janvier. Les autorités craignent une nouvelle vague épidémique dans les prochains mois. 

La circulation de la dengue se poursuit toujours dans l’île avec 7 communes concernées et le nombre de cas recensés se stabilise depuis plusieurs semaines. Une situation qui inquiète les autorités. Elles craignent en effet une nouvelle vague épidémique dans les prochains mois. 

Depuis le début de l'année 2020, près de 16 100 cas autochtones ont été confirmés et 22 décès, dont 11 directement liés à la dengue, enregistrés.

7 communes concernées

Les cas ont été recensés dans les communes de : Saint-Joseph, Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-Leu, Saint-Paul, Le Port et Saint-Denis. Des regroupements de cas ont également été identifiés au Port, dans les quartiers de Vieille Ville et la ZAC 1, à Saint-Paul à l'Hermitage et à Saint-Joseph aux Jacques.

Les gestes simples du quotidien

En cette période de vacances scolaires propice aux déplacements sur l’île, et de période de pluies favorables au développement des moustiques, la préfecture et l’ARS rappellent à la population l’importance de se protéger des piqûres de moustiques, d’éliminer tout ce qui peut contenir de l’eau autour de son domicile et de consulter rapidement un médecin en cas de symptômes.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live