Si le nombre de cas se stabilise depuis plusieurs semaine, les autorités craignent toujours une reprise épidémique du virus de la dengue. 9 nouveaux cas ont été confirmés du 23 au 29 septembre. La fin de l'hiver austral et le retour des pluies inquiètent.
14 cas confirmés du 16 au 22 septembre, 9 celle du 23 au 29 septembre, le nombre de cas est relativement stable depuis plusieurs semaines. Une stabilité qui n'est pourtant pas sans inquiéter l'Agence Régionale de Santé Océan Indien. Avec la fin de l'hiver austral et le retour des pluies, la circulation du virus pourrait bien reprendre avec la prolifération des moustiques.
Adopter les bons gestes à l'arrivée de l'été
Les autorités craignent donc une reprise épidémique et rappelle à la population les recommandations pour lutter contre cette prolifération de moustiques. Se protéger contre les piqûres, éliminer les eaux stagnantes et consulter en cas de symptômes sont les réflexes à avoir.
14 décès dont 9 liés à la dengue depuis le 1er janvier
Depuis le début de l'épidémie, 24 800 cas autochtones ont été confirmés, dont 17 936 depuis le début de l'année. 20 décès, dont 12 directement liés à la dengue, ont été recensés.