publicité

Dengue : la barre des 900 cas confirmés par semaine est franchie

Les chiffres le confirment, l’épidémie de dengue progresse toujours. L’ARS OI annonce ce jour le diagnostic de 904 cas de dengue dans la semaine du 25 au 31 mars.  
 

© ARS Océan Indien
© ARS Océan Indien
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
De 800 cas confirmés la semaine précédente, l’épidémie de dengue est passée à 904 cas dans la semaine du 25 au 31 mars. La barre symbolique des 900 cas est désormais dépassée et l’on se rapproche fortement du pic épidémique, estimé à 1 500 cas par semaine et attendu pour la mi-avril.
 

Des nouveaux foyers dans le Nord et l'Est

Si les foyers du Sud restent très actifs, de nouveaux foyers ont été identifiés. Ainsi, le Nord et l’Est ne sont plus épargnés par la propagation du virus de la dengue. Saint-André, Sainte-Suzanne, Sainte-Marie et Saint-Denis comptent désormais de nouvelles zones de transmission.

Les autres foyers, les plus actifs, restent la Rivière Saint-Louis, Saint-Louis, Saint-Pierre, la Ravine-des-Cabris, l’Etang-Salé, Les Avirons, Saint-Joseph, Petite-Île, Le Tampon, la Plaine-des-Cafres ou encore Saint-Leu.

Depuis le début de l’année 2019, près de 5 000 nouveaux cas ont été signalés, 11 882 l’ont été depuis le début de l’épidémie en 2018. Le nombre d’hospitalisations augmente également, on en dénombre en ce moment entre 25 et 30 chaque semaine.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play