Dengue : l'épidémie s'intensifie

dengue
Le moustique Aedes aegypti, vecteur de la dengue
©CC - Muhammad Mahdi Karim
Du 7 au 13 mai dernier, en à peine une semaine, 387 cas de dengue ont été diagnostiqués ! Depuis le début de l’année, 3 416 cas de dengue ont été confirmés. L’épidémie de Dengue se poursuit toujours dans l’ouest et le sud de la Réunion.
Les consignes des autorités sanitaires sont plus que jamais nécessaires. Depuis le début de l'année 2018, l'épidémie de Dengue ne cesse de progresser. 3 416 cas de dengue ont été confirmés par les laboratoires de La Réunion. Pire : en une semaine, du 7 au 13 mai derniers, ce sont 387 cas qui ont été diagnostiqués !

Des foyers importants dans l'Ouest et le Sud

Les cas signalés confirment la poursuite de l’épidémie dans l’ouest et le sud. Par ailleurs, le nombre de cas stagne dans le nord. Malgré l’entrée dans l’hiver austral, les conditions météorologiques actuelles restent favorables aux moustiques vecteurs de la maladie.

Les gestes à appliquer

Aussi, les autorités sanitaires renforcent la communication pour rappeler à la population l’importance des gestes à appliquer : se protéger des piqûres de moustiques, éliminer et vider tout ce qui peut contenir de l’eau autour de son habitation pour empêcher les larves de se développer. A l’occasion de la fête des mères, remplacez l’eau par du sable humide dans les cimetières. 
Si vous avez une forte fièvre, des douleurs articulaires, des maux de tête, une grande fatigue : consultez immédiatement un médecin.