publicité

Dengue : l'Etat va coordonner la lutte contre le moustique

La préfecture veut coordonner la lutte contre le moustique tigre, vecteur, de la dengue. Pour enrayer la propagation de la maladie, une réunion est organisée mercredi à Saint-Paul. Tous les acteurs concernés seront présents.  

© Réunion1ère
© Réunion1ère
  • Communiqué de la préfecture et FF
  • Publié le , mis à jour le
La propagation de la dengue à La Réunion continue de s’intensifier, principalement dans l’Ouest et le Sud. Sous la coordination de l’ARS OI, les actions de lutte antivectorielle se renforcent dans les zones touchées et les actions de sensibilisation se multiplient pour impliquer la population dans la lutte contre les moustiques. Pour parvenir à coordonner les actions, la préfecture organise une action coup de poing mercredi matin, dès 9 heures, à la Saline-les-Hauts.

Opération démoustication à la Saline-les-Hauts

Pour limiter l’ampleur de l’épidémie sur le territoire, l’ensemble des acteurs se mobilise afin d’éliminer les gîtes larvaires et sensibiliser les habitants des quartiers concernés aux gestes de prévention. Afin de coordonner les actions, la préfecture de La Réunion organise une opération de prévention, de nettoyage et de démoustication dans le quartier de la Saline-les-Hauts à Saint-Paul le mercredi 9 mai 2018. Le point de départ est fixé sur le parking du cimetière, rue Mourvaye à 9 h 30.  1 525 680 118

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play