Dengue : le nombre de cas a diminué fin 2019, 3 foyers restent actifs

dengue
Dengue Moustique
©Wikimedia
La circulation de la dengue se poursuit à La Réunion, mais le nombre de cas a reculé sur la fin d'année. Du 30 décembre au 4 janvier, 3 cas de dengue ont été confirmés dans l’île. Le Sud et le Nord sont concernés. Après les dernières pluies, les autorités appellent à la plus grande prudence.
Si le nombre de cas de dengue confirmés a diminué sur la période du 30 décembre au 4 janvier, l’épidémie n’est pas terminée. Le virus sévit toujours dans l’île. Trois cas ont donc été signalés en une semaine dans le Sud, à Saint-Louis et Saint-Pierre, et dans le Nord à Saint-Denis.
 

La circulation reste active dans certains quartiers

Depuis mi-décembre, les autorités ont constaté une circulation active de la dengue dans 3 quartiers de l’île : Plateau Goyave à Saint-Louis, Trou d’eau à La Saline-les-Bains et le Lotissement Satec à Saint-André.
 


La menace d'une nouvelle vaque épidémique plane toujours

Au vu des pluies de ces derniers jours, un regain de contamination n’est pas à exclure. Les autorités craignent toujours une nouvelle vague épidémique dans les mois à venir. Elles rappellent donc à la population l’importance de se protéger des piqûres de moustiques, même malade.

Depuis le début de l’épidémie en 2017, 24 951 cas autochtones ont été confirmés et 20 décès, dont 12 directement liés à la dengue, ont été recensés.