publicité

Dengue : un nouveau foyer dans le Sud

8 nouveaux cas autochtones  ont été signalés lors des 4 derniers mois, dont 3 dans le Sud. Une nouvelle zone de circulation du virus se confirme.

© CC - Muhammad Mahdi Karim
© CC - Muhammad Mahdi Karim
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
En 2017, 94 personnes ont contracté le virus de la Dengue à La Réunion. Une contamination qui ne s’interrompt pas. 8 nouveaux cas dont 3 ces derniers jours, ont été recensés par les services de l’Agence Régionale de Santé.

Ces 3 derniers cas ont d’ailleurs été recensés à la Ravine des Cabris et à Bois d’Olives à Saint Pierre, ce qui permet à l’ARS de confirmer l’apparition d’une nouvelle zone de circulation du virus.

Du fait des dernières fortes précipitations, elle tient à rappeler la nécessité d’éliminer les gîtes larvaires pour éviter la prolifération des moustiques et donc la diffusion du virus.

Sur le même thème

  • santé

    Faut-il se méfier de l’Ibuprofène ?

    Une étude franco-danoise publiée ce lundi 8 janvier démontre les risques de la prise d'Ibuprofène. La molécule pourrait entraîner des problèmes de fertilité masculine.

  • santé

    Appel urgent aux donneurs de sang

    La fin de l’année est marquée par une baisse de la collecte de sang du fait des congés, l’EFS appelle à la générosité de tous en cette période de fêtes en les conviant dans l’un de ses 2 centres de collecte à la Réunion ou dans l’une des nombreuses collectes mobiles.

  • santé

    Crise au CHU : l’hôpital de Cilaos menacé ?

    Faudra-t-il faire 1h30 de route pour rejoindre le CHU de Saint-Pierre à l’avenir ? La fermeture de l’hôpital de Cilaos figurerait parmi les propositions du plan de retour à l’équilibre du CHU. Le maire de la commune s’y oppose.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play