Départementales : Jean-Yves Langenier s'impose avec 59,34 % des voix et fait son retour dans le canton 2 – Le Port  [RESULTATS]

élections 2021
Jean-Yves Langenier.
Jean-Yves Langenier. ©Imaz Press

Ce dimanche 27 juin, les résultats du second tour des départementales sont connus. Au second tour, dans le canton 2 – Le Port, l’ancien maire PCR, Jean-Yves Langenier et sa binôme Isabelle Erudel, s'impose avec 59,34 % des suffrages. 

Le deuxième tour des élections départementales s’est tenu ce dimanche 27 juin à La Réunion. Jean-Yves Langenier et Isabelle Erudel sont les nouveaux conseillers départementaux du canton 2 - Le Port. Le binôme, étiqueté PCR, a recueilli  59 ,34% des suffrages au second tour, contre 40,66 % pour le tandem concurrent incarné par Jasmine Beton et Armand Mouniata, et soutenu par le maire du Port  Olivier Hoarau.

Militant de la première heure du Parti Communiste Réunionnais, Jean-Yves Langenier s’était mis en retrait de la vie politique en 2014 après 26 ans années passées dans le fauteuil de premier magistrat de la ville du Port.

En renouant avec les électeurs de la cité maritime, Jean-Yves Langenier retrouve son siège au palais de la Source, puisqu’il avait été conseiller général du 2e canton de 1992 à 1998 puis du premier canton entre 1998 et 2011.

Les résultats du 2nd tour

 

Les résultats du 1er tour

Au premier tour, dans le canton 2 – Le Port, les électeurs avaient donné l’avantage à l’ancien maire PCR, Jean-Yves Langenier et sa binôme Isabelle Erudel. L’ancien maire PCR et sa binôme avaient recueilli 29,43 % des suffrages exprimés.

Ils devançaient Jasmine Beton et Armand Mouniata. Le binôme soutenu par le maire du Port, Olivier Hoareau, et "Ansanm" récolte 26,84% des voix. Coralie Clotagatide et Sergio Erapa s'étaient positionnés en troisième position avec 24,65% des suffrages exprimés.

Les résultats de 2015

En 2015, dans le canton 2 – Le Port, Paulette Adois Lacpatia et Sergio Erapa étaient arrivés en tête avec 68,11% des suffrages, devant le binôme de Jean-Yves Langenier et Firose Gador qui avait recueilli 31,89 % des voix.