Une dépression en formation au Nord-Est de la Réunion

Les nuages, toujours plus nombreux au Nord de La Réunion, s'organisent. Une dépression tropicale se forme au Nord-Est de La Réunion. Il est trop tôt pour savoir, si elle représente une menace pour le département, mais elle est surveillée de près, par les services de Météo-France La Réunion. 
La Réunion bénéficie de journées chaudes et ensoleillées, depuis le début de l'année 2019. Dans le même temps, les passages pluvieux orageux intenses se succèdent sur Madagascar, Mayotte, Maurice et Rodrigues. 
Ici, cette "chance" pour les uns, équivaut à un manque d'eau à venir pour les autres. 
Pourtant attention, comme l'on dit en créole : "il ne faut pas faire la boue avant la pluie" ! Le dicton est d'actualité quand on jette un œil sur la photo satellite de Météo-France La Réunion de ce jeudi 28 février 2019.

Carte, du 28 février 2019, concernant le développement potentiel d'une dépression

La zone rouge située, loin, au Nord-Est de l'île à 60 % de probabilités d'engendrer une tempête tropicale. Celle-ci, trouvera-t-elle l'énergie nécessaire pour dépasser ce stade, il est trop tôt pour le dire, mais les scientifiques de la station du Chaudron, comme leurs homologues des pays voisins partagent cette analyse. 
Les météorologues devraient affiner leurs prévisions concernant l'évolution de cette tempête d'ici la fin de la semaine. Afin d'affiner votre regard sur l'évolution météorologique dans la zone n'hésitez pas à consulter l'analyse isobarique de Mtotec, site spécialisé dans le suivi des dépressions tropicales.

Image satellite de Mtotec