réunion
info locale

Un dernier jour de vacances à Takamaka pour les marmailles

vacances
Dernier jour de vacances sur une aire de jeux de Takamaka.
Dernier jour de vacances sur une aire de jeux de Takamaka. ©Willy Fontaine
Retour à l’école ce lundi pour les marmailles de La Réunion. En attendant, enfants et parents ont profité du dernier jour de vacances, ce dimanche 28 octobre. Reportage sur une aire de jeux de Takamaka.
Plages pour certains, parc de jeux pour d’autres : les marmailles de La Réunion ont profité de leur dernier jour de vacances ce dimanche 28 octobre.

Regardez le reportage d'Aurélie Constant et Willy Fontaine : 

Changement de rythme

Pas pressés de retrouver les bancs de l’école, les enfants vont pourtant devoir changer de rythme ce lundi matin. A 11 ans, Lauriana a apprécié ses vacances qui lui ont permis de "se déconnecter de son téléphone et de profiter de la nature". Elle profite des dernières heures de repos sur une aire de pique-nique de Takamaka où se retrouvent de nombreuses familles.
 

Les vacances des parents

Durant ces vacances, Abel est lui venu camper à Takama avec sa famille. "Je ne suis pas très content de retourner à l’école, car j’ai croisé une jolie fille pendant les vacances", confie-t-il. "Et puis je n’aime pas travailler".

Les parents eux attendent cette rentrée scolaire avec impatience. "Ça va être les vacances des parents dès demain", sourit un papa pour qui la soirée s’annonce compliquée. "Le tracas va commencer ce soir, ils sont très excités et ne veulent pas rentrer". Endormir les marmailles ce soir ne sera pas une mince affaire.

Les prochaines vacances scolaires auront lieu dans huit semaines à La Réunion.
 
Publicité