publicité

Des Antilles à La Réunion, au Maroc, le groupe Hayot tisse sa toile

Le Groupe Bernard Hayot, GBH, ne se limite pas aux seuls départements d’outre-mer. Après les Antilles, La Réunion, le GBH s’implante très sérieusement au Maroc en prenant le contrôle de Pneurama nous apprend le site agenceecofin.com.

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le Groupe Bernard Hayot devient le leader de la distribution du pneumatique au royaume du Maroc. Le GBH vient de prendre le contrôle de Pneurama en rachetant les actions de la famille Soussana (Un investissement de 10,7 millions de dollars).
Pneurama est le distributeur de la marque Pirelli dans ce pays ou la société réalise un chiffre d’affaires de 52 millions de dollars.
 
Déjà très présent en Afrique
 
Le groupe était déjà propriétaire des marques Renault et Suzuki en Côte-d’Ivoire, de Citroën et Scania en Algérie et de Renault Trucks et Mazda au Ghana. Au fil des ans et des acquisitions, Bernard Hayot devient un géant mondial dans le secteur automobile, mais pas uniquement…
A La Réunion, il détient les cartes Carrefour, Décathlon et Mr Bricolage, ce segment commercial représente aujourd’hui, 51% du chiffre d’affaire de GHB localement.  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play