Des chantiers du BTP reprennent progressivement à La Réunion

économie
Covid-19 : BTP reprise activité
©Loïs Mussard
A J-5 du déconfinement, l’activité du BTP reprend progressivement à La Réunion. Les grands chantiers n’ont pas encore repris, mais des entreprises ont déjà redémarré leur activité, c’est le cas de l'une d'elles à Petite Ile. Reportage.
À cinq jours du déconfinement, l’activité du BTP de la Réunion s’apprête à redémarrer. Dans le sud, à Petite-Ile, une société a pris de l’avance. Après 15 jours de fermeture à la mi-mars, l’usine de fabrication de blocs en béton, Préfabloc, a décidé de répondre à la demande de ses clients.
 

La demande reste forte 

Il y a trois semaines, les livraisons de béton ont donc redémarré, à Petite Ile mais aussi sur des chantiers, chez les clients. Si les plus importantes structures du BTP dans l’île n’ont pas encore relancé leur activité, la demande reste forte. En effet, il y a toujours la demande des petits artisans, mais aussi celle du grand public qui a profité de ce confinement pour effectuer des travaux.
 
Covid-19 : BTP reprise activité
©Loïs Mussard
 

De nouvelles consignes de sécurité

Pour Rudy Somnica, le directeur commercial de Préfobloc, il était "important de remettre en route la chaîne de fabrication". Dans l’usine, la reprise est échelonnée avec une série de consignes à respecter pour protéger le personnel et les clients. A l’usine comme sur les chantiers, la priorité reste la sécurité.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live