Des dauphins d'Electre et de Fraser observés dans le Sud de La Réunion

Des dauphins d'Electre et de Fraser observés au large du Sud de La Réunion
Le week-end du samedi 6 et du dimanche 7 avril dernier, des dauphins d'Electre et de Fraser ont été observés dans le Sud de l'île, au large de Saint-Pierre.

Certains chanceux ont eu le privilège d'apercevoir des dauphins au large de Saint-Pierre, le week-end du 6 et 7 avril dernier.

Des dauphins d'Electre et de Fraser

Des dauphins d'Electre (Peponocephala electra) et de Fraser (Lagenodelphis hosei) sont "régulièrement observés dans le Sud", indique Globice. Le week-end dernier, ils étaient bien visibles, notamment au large de Saint-Pierre.

Quelles différences entre les deux espèces ?

Le dauphin d'Electre est assez grand dauphin. Il peut mesurer 2,5 mètres de long et peser plus de 200 kilos. Il se caractérise par sa tête ovale. Son corps est gris sombre et présente quelques fois des selles noires sur le dos. L'intérieur de sa bouche est blanc.

Le dauphin de Fraser peut atteindre 2,7 mètres, pour un poids variant de 120 à 200 kilos. Il est reconnaissable par sa robe de couleur grise sur le dos, alors que sa face ventrale est crème et rosée. Ses nageoires pectorales sont noires.