Des glaces Piton des Neiges rappelées suite à la découverte d'une teneur trop élevée d'oxyde d'éthylène

océan indien
Rappel produit Piton des Neiges
©rappel.conso.gouv.fr
La société Glaces de Bourbon, fabricant de glaces et sorbets, procède au rappel de certains lots de produits de la marque Piton des Neiges, suite à la découverte d'une concentration trop élevée d'oxyde d'éthylène.

L'entreprise Glaces de Bourbon procède au rappel de certains lots de produits, suite à la découverte d'oxyde d'éthylène, au-delà de la limite réglementaire, dans un ingrédient entrant dans la composition de sa crème glacée de marque "Piton des Neiges". 

Rappel produit Piton des Neiges
©rappel.conso.gouv.fr

Les consommateurs, en mangeant ces produits, risquent une contamination aux produits toxiques. En effet, la teneur en oxyde d’éthylène présente dans les produits rappelés est supérieure à la limite autorisée par la réglementation européenne dans la gomme de caroube, un additif entrant en très faible quantité dans la composition du coulis. L'oxyde d'éthylène est un produit désinfectant cancérogène. 

Ainsi, les consommateurs sont invités à ne pas consommer, ni utiliser dans une préparation culinaire, les produits suivant: 

  • Bac 1.8L Piton des Neiges vanille bourbon et coulis de Goyavier
  • Cônes x 4 Piton des Neiges vanille bourbon et coulis de Goyavier
  • Cônes x 4 Piton des Neiges mangue et coulis de passion
  • Cônes x 6 Piton des Neiges mangue et coulis de passion lot x2
  • Cônes x 6 Piton des Neiges vanille bourbon et coulis de Goyavier

Les personnes ayant acheté ces glaces dans l'une des enseignes Carrefour, Intermark, Système U, Run Market, Auchan, Leader Price, Leclerc et PCHR doivent détruire les produits cités ci-dessus.

Ils peuvent contacter le 0262 91 90 00 afin de connaître les modalités de remboursement. La procédure de rappel prendra fin le 15 août prochain. Pour toute information complémentaire, le service consommateur de Glaces de Bourbon se tient à disposition sur le mail suivant : serviceconso@cilam.com