Des kilomètres d’embouteillages sur les routes réunionnaises ce lundi matin

transports
circulation trafic embouteillages Saint-Paul 051020
©IPR
Dans l’Ouest, dans le Nord et dans l’Est, les automobilistes doivent s’armer de patience ce lundi 5 octobre au matin. Beaucoup sont pris dans des kilomètres d’embouteillage. La faute au mauvais temps, générateur d’accidents.
Mauvaises conditions de circulation et embouteillages ce lundi 5 octobre au matin sur les routes de La Réunion. La chaussée mouillée a occasionné plusieurs accidents, et d’importants ralentissements.
 

Une vingtaine de kilomètres d’embouteillages dans l’Ouest

C’est d’abord dans l’Ouest que les premiers ralentissements, puis bouchons, sont apparus ce lundi 5 octobre au matin. Du côté du pont de la Rivière-des-Galets, en direction du Nord entre Saint-Paul et Le Port, plus d’une vingtaine de kilomètres d’embouteillages ont été constatés, jusqu’au moins au pont de la Ravine de Trois-Bassins sur la Route des Tamarins.

A l’origine, un accident qui s’est produit avant le pont de la Rivière-des-Galets. La voie de droite a dû être neutralisée pour permettre l’intervention des pompiers. L’accident s’est terminé avant 7h, mais le bouchon a pris du temps à se résorber.
 
circulation trafic routier accident avant pont de la rivière-des-Galets 051020
Accident avant le pont de la Rivière-des-Galets en direction du Nord ©Radar 974
En conséquence, la circulation était aussi compliquée entre Saint-Gilles et Saint-Paul, de la route des plages à l’Ermitage jusqu’au Cap La Houssaye.

Le trafic, particulièrement dense en direction du Nord, s’est ensuite déporté sur la Route du Littoral. Le bouchon s’est ainsi "déplacé" avec le flux de véhicules. Un accident entre des deux-roues et voitures s’est produit dans l‘embouteillage, un peu avant les potences.  A 10h ce lundi, la circulation est encore difficile sur la Route du Littoral en direction du Nord.
 
circulation trafic embouteillages Route du littoral en direction du Nord 051020
Embouteillages sur la Route du Littoral en direction du Nord ©Radar 974
 

L’Est également congestionné

Ce lundi matin, l’Est n’est pas épargné non plus. Plusieurs accidents ont été signalés sur la 4 voies, à la Ravine-des-chèvres ou encore après le pont Ti Bazar à Saint-André. Une collision entre trois véhicules avant l’échangeur des Jacques a notamment occasionné des kilomètres d’embouteillages jusqu’au pont de Ti Bazar à Saint-André.
 
circulation trafic accident Est Saint-André 051020
Embouteillages dans l'Est sur la 4 voies au niveau de Saint-André ©Radar 974
Le trafic, d’ordinaire déjà compliqué, l’a donc été plus encore ce lundi matin.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live