Des pompiers de La Réunion en renfort sur l’incendie de la décharge de Mahé aux Seychelles

pompiers
Le seul centre d'enfouissement de déchets de Mahé fait face à un incendie de grande ampleur depuis samedi.
Le seul centre d'enfouissement de déchets de Mahé fait face à un incendie de grande ampleur depuis samedi. ©DR
Une délégation de pompiers de La Réunion va se rendre aux Seychelles. Ils vont aider à maitriser l’important feu de décharge qui sévit depuis plusieurs jours sur l’Ile de Mahé, aux Seychelles.
 
Des pompiers de La Réunion vont partir en renfort aux Seychelles, jeudi 1er octobre. Une délégation d’hommes ainsi que du matériel vont être acheminés par le CASA des FAZSOI sur l’île de Mahé.

Les pompiers de La Réunion vont apporter leur aide pour tenter de maîtriser l’important feu de décharge qui sévit depuis plusieurs jours sur l’île de Mahé.
 

Un appui technique et logistique

Cette aide des pompiers de La Réunion répond à la demande de l’Ambassadeur de France aux Seychelles. Le SDIS 974 va apporter son appui "technique et logistique pour la maitrise et l’extinction" de cet important feu de décharge.

La Réunion va envoyer des hommes, mais aussi du matériel d’alimentation et d’extinction. Ce dispositif proposé par le SDIS 974 a été validé par le Centre Opérationnel de Gestion Interministériel de Crise du ministère de l’Intérieur.

Pour le SDIS 974, cet évènement conforte le rôle important des pompiers de La Réunion "en matière de sécurité civile dans la zone, et plaide une fois de plus pour la pérennisation sur l’Ile d’un moyen aérien de transport et de lutte contre les incendies".
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live