publicité

Détournement de fonds présumé à la ligue réunionnaise de football

64 000 euros auraient été détournés des comptes de la LRF en 2016. Une plainte a été déposée par le nouveau bureau en charge de l’association. La brigade financière est saisie du dossier nous apprend le Quotidien de La Réunion.

© FRED DUFOUR - AFP
© FRED DUFOUR - AFP
  • Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Une plainte pour détournement de fonds publics a été déposée par la ligue réunionnaise de football au commissariat central de Saint-Denis. L’équipe d’Yves Ethève épluche les comptes depuis sa prise de pouvoir en décembre 2016. Le comptable a découvert un virement mensuel de 16 000 euros sur un compte métropolitain. Selon les pièces bancaires à sa disposition, le versement de cette coquette somme durait depuis le mois de septembre 2016. Celui de janvier 2017 a été bloqué à temps, à la demande des nouveaux patrons de la ligue réunionnaise de football.
Reste à savoir à qui étaient destinés les 16 000 euros, les inspecteurs de la brigade financière ne devraient pas tarder à le savoir.
 
L’arroseur, arrosé
 
En fait la hache de guerre entre, Yves Ethève réélu en décembre 2016 président de la ligue réunionnaise de football et Noël Vidot son prédécesseur, est loin d’être enterrée.
Le 5 octobre 2015, Noël Vidot prend les rênes du foot réunionnais des mains d’Yves Ethève suite à une décision judiciaire excluant le tout-puissant président de la LRF de l’élection. A la tête de la LRF depuis 32 ans, le patron du foot local est contraint de céder son fauteuil.
Un peu plus d’un an s’est écoulé, alors que le doute s’est installé sur la candidature d’Ethève, celui-ci se présente et évince l’équipe Vidot en obtenant 60% des suffrages.
Pour mémoire et lors de la campagne de la fin de l’année 2016, Noël Vidot, candidat du « foot péï » n’avait pas eu de mots assez durs pour dénoncer l’utilisation des fonds par l’équipe d’Yves Ethève, sous entendu restaurant, hôtel, whisky aux frais de la LRF… Aujourd’hui, sa gestion comme celle de son équipe est à leur tour visé.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play