publicité

Deux automobilistes sortent indemnes d’un éboulement sur la route de Cilaos

Ils ont eu la frayeur de leur vie sur la Route de Cilaos lorsque plusieurs blocs sont tombés sur leur voiture.

Deux autmobilistes sortent indemnes d'un éboulement
Reportage  -  La1ère.Réunion  -  Anatasia Laguera - Marie Redortier
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Ce vendredi en fin d’après-midi, ils entreprennent de descendre de Petit Serré vers La Rivière Saint-Louis.

Arrivés au niveau de l’Ilet Furcy, plusieurs blocs s’abattent sur la chaussée, certains sur leur voiture. « C’est une chance d’être encore en vie déclare Philippe… si le Gouvernement ne trouve pas de solution pour cette route, il y aura des morts. » Son frère Jean-Daniel est toujours sous le choc : « j’ai vu la mort en face … mais on est obligé de passer par cette route ».

Avec les fortes pluies, la route a été fermée à la circulation plusieurs nuits par mesure de sécurité.

La RN5, Route de Cilaos, est un axe vital pour les habitants et l’économie du  cirque. Par son nombre de virages, et les éboulis recensés chaque année, elle fait partie des routes les plus dangereuses au monde, une des plus belles aussi.

Sur le même thème

  • insolite

    Le cœur d'Uruguay exposé à la Réunion jusqu'à lundi

    Impensable, inimaginable, cette pierre de 7 kilos que l'on appelle "Le cœur d'agate d'Uruguay", déplace les foules où qu'elle soit. Elle fait escale à La Réunion depuis le 31 mai 2018. Elle sera exposée samedi à Saint-Denis, dimanche à Saint-Paul et lundi à Plateau-Caillou.

  • insolite

    La Réunion : un cow-boy en balade

    Les usagers de la route croisent Rico Nourry depuis le début de la semaine. Le cavalier qui semble tout droit sorti d'un western de Sergio Leone, s'est élancé lundi de Saint-Benoît pour un tour de l'île à cheval pour sensibiliser le public à la protection de l'environnement.

  • insolite

    Vendredi 13 : chance ou malheur au fil de l'histoire

    Le vendredi 13 est un jour de guigne pour les uns ! Jour de chance pour les autres ! Tous les ans, La Française des jeux organise une communication spécifique lors de ces vendredis 13. Les joueurs estiment que l'union de ce jour et de ce nombre, porte bonheur. Une croyance qui vient de loin...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play