publicité

Deux collégiens de 13 ans accusés de viol au Port

Originaires de la ville du Port, deux adolescents de 13 ans sont accusés de viols et d’agressions sexuelles par une de leur camarade de classe. Ils ont été remis en liberté mais placés sous contrôle judiciaire.
 

© JCS
© JCS
  • Par Laurent Figon
  • Publié le , mis à jour le
Les faits qui sont reprochés à deux jeunes d'un collège du Port sont particulièrement graves et odieux s'ils sont avérés. Les adolescents de 13 ans auraient abusé sexuellement d'une de leur camarade de classe, selon une information de nos confrères du Journal de l'Île.

La jeune fille, amoureuse d'un des deux jeunes garçons, aurait été violée et aurait subit des attouchements sexuels. Les agressions se seraient déroulées au début de l'année 2018 au domicile d'un des prévenus, mais aussi au sein même de leur établissement scolaire.

Les précisions de Laurent Figon : 
Deux adolescents accusés de viol
 

Enquête en cours 

La victime traumatisée et honteuse a du s'armer de courage pour porter plainte. C'est suite à sa déposition que les deux jeunes ont été entendus mardi par la brigade de sûreté urbaine de la police du Port. Après une journée et une nuit en garde à vue, ils ont été déférés devant le Parquet au tribunal de Champ-Fleuri hier. Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour viols et agressions sexuelles sur mineur de moins 15 ans et en réunion, ces deux circonstances étant aggravantes.

Les deux jeunes garçons vont pouvoir finir leurs vacances en liberté, mais sont placés sous contrôle judiciaire. L'enquête quant à elle se poursuit sous commission rogatoire pour connaître les circonstances exactes et les responsabilités de chacun des enfants.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play