Deux systèmes dans la zone, pas de menace pour La Réunion

cyclones
saison cyclonique carte océan indien 161120
©Météo France Océan Indien
Alors qu’Alicia, devenu cyclone tropical, poursuit sa progression très à l’Est de La Réunion, un second système dépressionnaire s’est formé dans la zone. A 10h30 ce lundi matin, il se trouvait à 2 085 km à l’Est-Nord-Est  de La Réunion, contre 1 825 km pour Alicia.
Ni le cyclone Alicia, ni la dépression tropicale ne devraient concerner La Réunion. Les trajectoires de ces deux systèmes sont en effet très à l’Est des Mascareignes et devraient le demeurer. La saison cyclonique a démarré dans les temps cette année, dès la fin de semaine dernière.
 

Le cyclone Alicia devrait s'affaiblir

Alicia, devenu cyclone tropical, se situait à 1 825 km à l’Est-Nord-Est des côtes réunionnaises, se déplaçant vers le Sud-Sud-Ouest à 15 km/h. Au cours des six dernières heures, la structure de l’œil s’est dégradée. Le système est en voie d’affaiblissement rapide avec l’arrivée d’air sec. Le cyclone va peu à peu s’effacer vers l’Est
 
saison cyclonique cyclone tropical Alicia 161120
©Météo France Océan Indien
 

Un deuxième système dans la zone

La dépression tropicale se situait à 10h30 à 2 085 km à l’Est-Nord-Est de La Réunion et se déplace à une vitesse de 37 km/h vers l’Est. Les conditions environnementales restent défavorables à l’intensification du système. Il devrait donc rester à une intensité et à une structure similaire au cours des prochaines heures. Il devrait ensuite faiblir.
 
Saison cyclonique tempête tropicale 161120
©Météo France Océan Indien



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live