réunion
info locale

Diagonale des Fous: Postaire et Chamand premiers locaux

trail
Mickaël Chamand
Mickaël Chamand a encore assuré dans la Diagonale des Fous ©SFR
Benjamin Postaire et Mickaël Chamand sont les premiers coureurs locaux de la Diagonale des Fous. Ils sont arrivés hier soir respectivement 14ème et 16ème hier soir au Stade de la Redoute. Gilberte Libel est la 1ère réunionnaise. 
Tous les spécialistes attendaient Henri-Paul Némorin ou Fabrice Fontaine au stade de la Redoute, mais finalement ce sont deux coureurs réguliers du Trail péi qui se sont distingués:

D'abord Benjamin Postaire. Ce coureur n'est pas un inconnu à La Réunion. Installé depuis 10 ans dans l'île, ce spécialiste de la communication est un passionné de football mais aussi de Trail. Hier soir, il a réussi son objectif: être présent dans le Top 15 des meilleurs raiders. 
Benjamin Postaire
Benjamin Postaire, un fou de trail ©Benjamin Postaire
Son temps: 28 heures 38 minutes et 19 secondes. A son arrivée, il s'est confié à Pascal Taïlamée. 

Grand Raid 2018-Postaire

Et puis il y a Mickaël Chamand. Lui non plus n'est pas un inconnu du grand public. En 2016, il était le premier réunionnais à avoir bouclé le Grand Raid. Chamand avait terminé en 15ème position. Cette fois-ci, il s'adjuge une belle 16ème place. Il est arrivé à La Redoute après 29 heures et 4 minutes de course. Très fatigué mais heureux d'avoir pu rallier Saint-Denis. 

Le réunionnais s'est confié à Pascal Taïlamée: 

Grand Raid 2018-Chamand

Grégory Facq, Jean-Claude Guiton et Emmanuel Hadoux font partie des autres coureurs locaux à avoir pu terminer cette nuit et se classer parmi les 40 premiers. 
 

Libel, la mafataise qui monte

Gilberte Libel
Gilberte Libel (à droite sur la photo) 4ème féminine ©La 1ère
Chez les femmes, il ne faut pas oublier non plus la belle course de Gilberte Libel. La Mafataise qui s'était déja imposée sur le Trail de Bourbon en 2015 et 2016 termine 25ème au classement général et 4ème dans la catégorie féminine de la Diagonale des Fous (30 heures 31 minutes et 25 secondes). En 2017, elle s'était également classée 4ème. 





 
Publicité