Dimitri Payet: la Chine lui fait des avances

dimitri payet
20160530 Dimitri Payet
Le ti kok péi du football n'est pas bien dans ses crampons. Dimitri Payet n’a plus été décisif avec l’Olympique de Marseille depuis le 25 octobre dernier. Le club phocéen ne serait pas enclin pour une prolongation du joueur. La Chine lui ferait des avances. 
Fatigué, avec des performances en baisse, Dimitri Payet ne semble plus en odeur de sainteté sur La Canebière. Le capitaine de l'OM n'a plus été décisif depuis le match de poule, perdu, de Ligue Europa face à la Lazio (1-3). C'était le 25 octobre dernier. Depuis les déconvenues se succèdent pour les joueurs marseillais et leur numéro 10. Dernière en date? Leur élimination dimanche en 32ème de finale de Coupe de France par un club de quatrième division. Une humiliation qui laisse des traces. 

 

Marseille ne parie plus sur Payet


Le Réunionnais, en contrat jusqu'en juin 2021, a émis le souhait de poursuivre l'aventure avec l'OM, mais avec une hausse de ses émoluments. La direction marseillaise n’aurait pas cédé, pour le moment, aux demandes de l’ancien joueur de West Ham. 
Football Dimitri Payet
©FrancetvSport
 

L'international français de 31 ans pourrait aller voir ailleurs


Notamment une proposition venant de Chine. Très actif sur le marché des transferts, le club du Dalian Yifang a inscrit le nom de Dimitri Payet comme possible recrue lors de ce mercato d'hiver. Le capitaine de l'OM pourrait ainsi voir son salaire multiplié par trois. L'Olympique de Marseille récupérerait entre 25 et 30 millions d'euros pour l'international français. Une somme qui pourrait pencher dans la balance pour le club phocéen.
Payet, en plus de la manne financière, pourrait lui être attiré par le futur entraîneur du Dalian Yifang, club où est annoncé Leonardo Jardim, ancien coach de Monaco, comme probable entraîneur.
Dimitri Payet-OM
©Olympique de Marseille
Mais rien n'est encore fait. Tout est possible dans le Mercato. Celui-ci prendra fin le 31 décembre prochain.