Dimitri Payet taclé sur son poids dans "Les 12 Coups de Midi"

médias
Dimitri Payet clashé sur son poids
©Capture écran
Après une question polémique posée récemment sur "les Réunionnais reconnaissables à leurs ongles longs", l’équipe de l’émission de Jean-Luc Reichmann a cette fois-ci adressé un petit tacle au footballeur Dimitri Payet au sujet de son poids…
L’équipe du jeu télévisé des "12 Coups de Midi" est connue pour son côté quelque peu espiègle. Il s’agit d’amuser le téléspectateur tout en testant les connaissances des participants. Mais cela comporte le risque parfois d’aller un poil trop loin.

C’est ainsi que les Réunionnais ont très peu goûté à la question posée en direct par Jean-Luc Reichmann sur leurs ongles soit disant longs. La polémique est même allée assez loin puisque l’Union des étudiants réunionnais de l’Hexagone a fini par saisir le CSA en dénonçant une certaine "banalisation du racisme".
 
L’ancienne Miss Réunion et Miss France 2008 Valérie Bègue a quant à elle parlé sur les réseaux sociaux d’un "exemple tristement banal de racisme ordinaire". Ce qui avait finalement fait réagir la production de l’émission qui avait alors évoqué un "malentendu sur l’intitulé de la question", rajoutant ensuite qu’"il n’y avait pas sujet à interprétation et si tel a été le cas pour certains, nous le regrettons".

Cette fois-ci, Jean-Luc Reichmann et son équipe se sont attaqués au footballeur réunionnais Dimitri Payet qui évolue en tant que milieu offensif sous les couleurs de l’Olympique de Marseille...
 
A la question "Qu’a fait Dimitri Payet pour prolonger son contrat avec l’OM jusqu’en 2024 ?", deux réponses étaient possibles. Soit "Diviser son salaire par 2" (la bonne réponse), soit "Ne plus manger de fast-food" ! Sans commentaire !  Dans une île où le "moucatage" est le sport national, on ne doute pas que la blague passera sans problème.