Dingani devient cyclone tropical et évolue à environ 2 000 km de La Réunion

Dingani devient cyclone tropical, dimanche 12 février.
Météo France Réunion annonce que Dingani a atteint le stade de cyclone tropical, ce dimanche 12 février. Le système évolue à 2140 km à l’Est de La Réunion et se déplace vers le Sud-Est des Mascareignes.

Dingani est désormais un cyclone tropical, annonce Météo France Réunion, ce dimanche 12 février. Le système continue de s’intensifier. Il évolue à 2140 km à l’Est de La Réunion.

Un passage au Sud-Ouest

Dingani "poursuit son virage progressif vers le sud-ouest et devrait continuer de s'intensifier dans les prochaines heures", prévient Météo France Réunion. En début de semaine prochaine, le système devrait s'affaiblir et "probablement continuer de se déplacer vers le sud-ouest". "Le scénario privilégié actuellement fait passer un système affaibli assez loin au sud-est des Mascareignes", expliquent les scientifiques.

Freddy, un autre système en approche

Ils surveillent aussi de près un autre système, le cyclone tropical Freddy qui est actuellement en zone de responsabilité australienne et se dirige vers l'ouest.

Freddy bénéficie "de conditions favorables et a ainsi un risque important (probabilité entre 60 et 90%) d'entrer sur l'est de notre bassin à partir de mardi 14 ou mercredi 15 février avec une intensité atteignant au moins le stade de tempête tropicale modérée", prévient Météo France Réunion.

Pour l’heure, il n'y a pas d'alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures.