Le choc Nord-Sud entre le Saint-Denis FC et la Tamponnaise, l'affiche du 7ème tour de la Coupe de France de football, s’est soldé par la victoire des Dionysiens qui décrochent donc leur ticket pour le 8ème tour. Une rencontre exceptionnelle qui était à suivre en direct sur Réunion la 1ère télé, radio et internet.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Le but salvateur de Yohann Guichard
Le Saint-Denis FC l’a emporté sur un score de 3 buts à 2, mais les Tamponnais, tenants du titre l’an dernier, leur ont donné du fil à retordre lors de la seconde mi-temps.
Le suspense est resté entier jusque dans les dernières minutes de jeu. Et c’est Yohann Guichard qui a finalement offert la victoire aux Canaris à la 90ème minute. "Cette victoire c'est pour Saint-Denis, le coach et pour l'équipe !", a réagi le capitaine Jérémy Anilha. Depuis le début, personne ne croyait en nous. Mais là, on part en France et ce soir, on va savourer !"
La réaction des vainqueurs sur Réunion en direct sur Réunion La 1ère :
Le duo de choc Bacary-Assoumani
A l’issue de la première mi-temps le Saint-Denis FC menait déjà sur le score de 1 à 0, grâce à une action du duo Bacary-Assoumani à la 39ème minute. Sur un centre de Toufeily Bacary, Mohamed Assoumani a tapé la balle de la tête, ne laissant aucune chance à Denis Pétard, le gardien de la Tamponnaise.
La magnifique frappe de Vincent
« Une erreur et but », résumait Jean-Pierre Bade, l’entraîneur de la Tamponnaise, quelques minutes plus tard. « On a manqué un peu de lucidité ». En début de seconde mi-temps, le Saint-Denis FC s’offrait un deuxième but grâce à un magnifique but signé Emmanuel Vincent à la 47ème minute.
On peut dire que l’international mauricien a bien fait de rester à la Réunion pour disputer ce match de Coupe de France plutôt que d’aller affronter le Cameroun avec la sélection de l’île Sœur dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde (défaite 3-0 pour l’île Maurice)...
Malgré un doublé de Mathéo Payet…
Mathéo Payet aura donné de l’espoir à ses camarades de la Tamponnaise, en inscrivant le premier but des Sudistes à la 68ème minute, puis un second à la 78ème. Mais malgré ce beau doublé, les Tamponnais n’ont finalement pas pu s’imposer.
"Grosse déception", a réagi Jean-Pierre Bade, l'entraineur tamponnais, à l'issue de la rencontre. "J’ai pas de mots parce qu’on a fait une deuxième mi-temps extraordinaire. On est remonté au score. Perdre comme ça, c’est très dur, c’est difficile".