Disparition de Brigitte Ligney : les ultimes recherches menées par les gendarmes au volcan n'ont rien donné

disparition
Une trentaine de personne est venue pour la battue ( Brigitte Ligney )
©Harini Mardaye
Ce jeudi 19 août, les gendarmes ont mené d’ultimes recherches dans la région du volcan pour tenter de retrouver la trace de Brigitte Ligney. Sans succès. La randonneuse a disparu le 26 juillet dernier.

Les gendarmes ont concentré leurs opérations autour des grottes et crevasses qui navaient pas été explorées jusqu'à présent. Ce jeudi 19 août, ils ont mené d’ultimes recherches dans la région du volcan pour tenter de retrouver la trace de Brigitte Ligney. Malheureusement, ces nouvelles opérations n'ont rien donné.

Les hommes du PGHM, Peloton de Gendarmerie de haute Montagne, se sont concentrés sur des zones difficilement accessibles, telles que les grottes, ravines et crevasses. Ils étaient une quinzaine.

Au niveau du Piton de Bert

Agée de 63 ans, Brigitte Ligney a disparu le 26 juillet dernier, alors qu’elle randonnait avec son compagnon. Ce couple de randonneurs chevronnés voulait faire la boucle du GR R2 au départ de Basse Vallée, à Saint-Philippe, sentier Jacques Payet. Sur les sentiers, Brigitte Ligney prend de l’avance sur son mari, et disparait dans le brouillard au niveau du Piton Bert. Son mari appelle alors les gendarmes qui entament les recherches. Sa famille les poursuivra durant trois semaines avec l’aide et le soutien de nombreux Réunionnais, et notamment des traileurs. 

Des zones de recherches référencées

La page Facebook "Recherches Brigitte Ligney 974" a été très active pour organiser les recherches. Elle continue de l’être car depuis le retour en métropole de la famille de Brigitte Ligney, le 18 août dernier, des Réunionnais poursuivent encore les recherches dans le secteur du Piton de Bert en se donnant rendez-vous régulièrement au parking Foc-Foc.

Sur ce groupe, de nombreuses cartes ont aussi été partagées pour déterminer les zones où des recherches ont déjà été menées.

Originaire du Doubs, Brigitte Ligney est maire de la commune de La Chenalotte. C’était son premier séjour à La Réunion.