Disparition de Brigitte Ligney : la famille de la randonneuse disparue annonce la fin des recherches

disparition
Brigitte Ligney, 63 ans, est portée disparue depuis le 26 Juillet.
Brigitte Ligney, 63 ans, est portée disparue depuis le 26 Juillet. ©DR
Ce jeudi 12 août, la famille de Brigitte Ligney annonce qu’elle arrête les recherches. Originaire du Doubs, la randonneuse a disparu dans la région du volcan depuis le 26 juillet.

"Après de très nombreuses discussions, c'est avec tristesse que nous avons décidé d'arrêter les recherches de notre mère". Dans un post publié sur la page Facebook "Recherches Brigitte Ligney 974", la famille de la randonneuse disparue annonce qu’elle arrête les recherches après trois semaines à ratisser la région du volcan.

Trois semaines de recherches

Agée de 63 ans, Brigitte Ligney a disparu le 26 juillet dernier, alors qu’elle randonnait avec son compagnon. Ce couple de randonneurs chevronnés voulait faire la boucle du GR R2 au départ de Basse Vallée, à Saint-Philippe, sentier Jacques Payet. Sur les sentiers, Brigitte Ligney prend de l’avance sur son mari, et disparait dans le brouillard au niveau du Piton Bert. Son mari appelle alors les gendarmes qui entament les recherches. Sa famille les poursuivra durant trois semaines avec l’aide et le soutien de nombreux Réunionnais, et notamment des traileurs.

La famille rentre en métropole

"Nous avons écumé la zone de sa disparition avec tous les moyens à notre disposition et nous arrivons à cours de possibilités, les seuls endroits restants nous sont inaccessibles, écrit la famille de Brigitte Lignet. Bien que cette île et que ses habitants soient magnifiques nous ne pouvons rester les bras croisés à attendre éternellement". Le compagnon, les trois fils de la randonneuse, leurs belles filles vont donc rentrer en métropole.

Merci aux Réunionnais

"Nous repartons sans notre mère, cependant la générosité et la solidarité des réunionnais a été immense et le restera pour nous, écrit la famille. Cela grâce à vous tous, présents jours après jours physiquement et moralement. Maintenant c'est à nous d'accepter que Brigitte nous a quitté".

La famille remercie les Réunionnais "pour toute l'aide matériel, psychologique et humaine apportée. Un merci particulier au PGHM, aux accompagnateurs de moyennes montagnes, aux pilotes de drones, aux associations, aux journalistes, et à toutes les personnes qui ont participé aux recherches".

Originaire du Doubs, Brigitte Ligney est maire de La Chenalotte, commune située à proximité de la frontière suisse. Il s’agissait de son premier séjour dans l’île.