Disparition inquiétante : la jeune Shana, 15 ans, n'a plus donné de nouvelles à sa famille depuis samedi

La jeune Shana à l'aube de ses 16 ans, a été la victime d'un guet-apens sur les réseaux sociaux.
La jeune Shana, qui s'apprête prochainement à fêter son 16ème anniversaire, n'a plus donné de nouvelles à ses proches depuis samedi dernier. L'adolescente installée à Saint-Denis devait aller dormir chez une camarade d'internat, à Saint-Louis.

Ce lundi 18 septembre, Mickaël Alicalapa s'est rendue une nouvelle fois au commissariat de police dans l'espoir de localiser sa fille Shana, une adolescente de 15 ans portée disparue depuis samedi.

"Nous avons appris que son téléphone a borné pour la dernière fois dans le centre-ville de Saint-Pierre. Et Il a aussi été localisé à Saint-Louis", indique le père de famille installé dans le quartier du Bas de la Rivière, à Saint-Denis. 

Un dernier texto samedi matin

Samedi, la jeune fille avait indiqué à son père qu'elle allait prendre le bus pour passer la soirée chez une copine dont elle a fait connaissance à l'internat du Centhor, où elle se forme dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

"Ma fille n'a pas du tout l'habitude de fuguer, insiste Mickaël. Au contraire, elle ne sort presque jamais d'habitude. Elle m'a donné le nom de son amie et j'étais censé aussi recevoir son adresse. Elle m'a envoyé un message à 9h43 et depuis plus rien". Aucune nouvelle non plus du côté du Centhor.

Un appel à témoins lancé par la famille 

Installée dans l'Hexagone, à Annecy, la mère de l'adolescente a également essayé de la contacter sur son téléphone portable en vain, y compris sur un second numéro transmis par Shana elle-même. Les proches de la jeune fille assure qu'aucune dispute n'a précédé cette intrigante disparition.

La dernière fois où elle a été vue par sa famille, Shana portait un bas de survêtement noir, un pull à capuche blanche, des baskets Nike de couleur noire, ainsi qu'un sac à dos "Shark" également noir.

Les proches de Shana qui invitent toute personne susceptible de les aider à la retrouver à contacter les par téléphone au 0692 69 07 51 ou à se tourner directement vers la police en composant le 17.