Disparition de Tiloun : veillées musicales et hommages avant les obsèques, mercredi

disparition
Tiloun
Tiloun ©FranceTv
Artistes, dalons et anonymes se succèdent depuis ce matin au centre funéraire de Primat à Saint-Denis. Tous rendent un dernier hommage à Tiloun ce lundi 6 juillet. Le Zarboutan de la musique péi a succombé à un infarctus dimanche. Les obsèques auront lieu, mercredi, à 14h, en l'église de la Source.
Tiloun va laisser derrière lui un vide immense. "Homme au grand cœur", "artiste engagé", "zarboutan" et "dada du maloya", Tiloun est décédé d’un infarctus, dimanche 5 juillet.
 

Les obsèques mercredi à 14h

Les obsèques de Tiloun auront lieu, mercredi 8 juillet, à 14h, en l’église de la Source. L’inhumation aura lieu à Primat. Depuis ce matin, les dalons, artistes et anonymes viennent rendre un dernier hommage à Tiloun, au centre funéraire Prima, à Saint-Denis. Le corps de Tiloun y a été installé dans la matinée.
 

Deux veillées musicales


Une veillée est prévue ce soir de 20h à 22h au son du maloya traditionnel des musiciens qui vont l’accompagner pour son dernier voyage. Demain, mardi soir, une autre veillée se tiendra aussi de 20h à 22h. Ces soirées musicales, animées par des artistes, sont ouvertes à tous.

Suivez notre facebook Live en direct du centre funéraire de Prima: 
 

Hommage à Tiloun. Nou pans a ou...

Publiée par Réunion la 1ère sur Lundi 6 juillet 2020

 

Un marmaille La Source


Ce lundi, le quartier de la Source à Saint-Denis est aussi sous le choc. Tiloun a grandi à la Source.

Regardez le reportage de Réunion La1ère à la Source : 
©reunion

Lorsqu’il était jeune, Tiloun était aussi très sportif, il a été handballeur dans l’équipe de la Source. Dans sa jeunesse, c’est aussi dans son quartier que Tiloun rencontre de grands noms de la musique réunionnaise comme Alain Peters et Gilbert Pounia de Ziskakan. A la Source, Tiloun se met au chant et à la musique péi. Il fréquente Henri Madoré ou encore Tikok Vellaye, ses sources d’inspirations.

En novembre 2016, Réunion La1ère avait diffusé un reportage avec Tiloun et TiKok Vellaye qui nous faisaient visiter leur quartier de la Source.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
 

Réactions

Depuis hier, les réactions à la disparition de Tiloun se multiplient. Politiques, artistes, membres de la société civile et anonymes lui rendent de vibrants hommages sur les réseaux sociaux et par communiqués. (Retrouvez ici notre article).
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live