Démocratiser l'accès à la culture et rendre accessible à tous la richesse des oeuvres présentes dans nos musées, voilà deux objectifs pour la désormais habituelle Nuit européenne des musées.
Cette 19ème édition permettra encore une fois aux visiteurs de se rendre sur une dizaine de sites en nocturne, pour participer à des animations spéciales telles que des visites commentées, des parcours ludiques, des ateliers créatifs, des projections et expositions, concerts, performances... En plus des collections permanentes qui se laisseront elles aussi découvrir.
Une trentaine d'événements
Au total, une trentaine d'événements sont prévus ce samedi 13 mai à La Réunion. Des exemples ? Un atelier pour décoder l'architecture créole à la Maison Carrère sur la rue de Paris, un atelier autour des chauve-souris dans l'auditorium de la Maison du Volcan, un spectacle de musique classique du sud de l'Inde au Musée du sel de Saint-Leu, un "bal Bollywood" au MADOI, des visites guidées au Musée historique de Villèle...
10 sites ouverts au public
Au total, 10 sites participent à cette édition de la Nuit européenne des musées, et seront ouverts au public ce samedi 13 mai pour des animations dans l'après-midi ou en soirée : l'Artothèque, la Maison Raphaël Carrère, le musée Léon Dierx et le Museum d'Histoire naturelle à Saint-Denis, le Musée de Villèle à Saint-Paul, la Maison du Volcan au Tampon, le Musée des Arts décoratifs de l'océan Indien à Saint-Louis, le musée du Sel et le musée Stella Matutina à Saint-Leu, la Saga du Rhum à Saint-Pierre.
Le programme en intégralité est à retrouver au lien suivant : https://openagenda.com/ndm-2023-la-reunion