Dix surfeurs verbalisés à l'Ermitage-les-Bains

surf
Dix surfeurs verbalisés à l'Ermitage.
Dix surfeurs verbalisés à l'Ermitage. ©Gendarmerie de La Réunion
Des surfeurs continuent de braver l'interdit dans l'Ouest de l'île. Du 10 au 12 janvier, dix surfeurs ont été verbalisés dans l'eau à l'Ermitage.

Les gendarmes de La Réunion ont mené trois opérations entre le 10 et le 12 janvier dernier sur la plage de l'Ermitage-les-Bains. Ils ont verbalisé dix surfeurs présents dans l'eau.

 

Interdiction depuis février 2021

Depuis un arrêté préfectoral datant du 8 février 2021, la pratique du surf est interdite dans l'île. Seule exception : la mise en place d'un dispositif "vigie requin renforcée". Pour autant, des surfeurs continuent de braver l'interdit sur les spots de l'Ouest.

"La dégradation de la météo ces derniers jours augmentant les risques de vagues troubles et instables ainsi que la présence signalée de plusieurs requins devraient pourtant dissuader les adeptes des activités en mer (surf, bodyboard, bodysurf, longboard, paddleboard et planche à voile)", indique la gendarmerie de La Réunion sur sa page Facebook.

Le 11 janvier dernier, un requin marteau a été aperçu au spot de Trois Bassins par plusieurs surfeurs qui étaient à l'eau à ce moment-là.