Depuis sept semaines maintenant, Cédric Philéas est introuvable. Police et gendarmerie n'ont toujours pas retrouvé la trace de ce père de famille soupçonné d'avoir poignardé ses fils de 2 et 9 ans, à Saint-Louis, le 27 novembre dernier.
Fuite ? Décès ?
L'homme est-il en cavale ? Est-il décédé ? Toutes les hypothèses sont encore envisagées. Cédric Philéas pourrait se cacher dans les nombreuses grottes et cavités dont regorgent la ravine du Gol ou il s'était enfuit la première fois. Il pourrait aussi être hébergé par d'éventuels complices. Autre hypothèse également, celle d'un suicide.
Recherches et appel à témoin
Agé de 35 ans, il n'a toujours pas été localisé malgré d'intenses recherches au sol avec des hommes et des chiens, mais aussi dans les airs avec l'appui d'hélicoptère. Un appel à témoin et la photo de ce principal suspect sont aussi diffusés.
Un juge d'instruction gère toujours ce dossier sur une information judiciaire ouverte pour tentative de meurtres aggravé.
Déjà connu pour violences conjugales
Cédric Phileas aurait d'abord séquestré sa compagne venue récupérer ses deux enfants. Lorsque la maman a réussi à s'enfuir, les gendarmes ont été alertés. Entre temps, le père a emmené ses garçons dans un verger de letchis, dans le quartier de Gol les Hauts. Il les aurait alors poignardés leur infligeant de sévères blessures. Les deux enfants sont aujourd'hui hors de danger.
Employé d'une société de transport, décrit comme un homme discret, Cédric Philéas est connu de la justice pour violences conjugales. Le père de famille n'aurait pas supporté que sa compagne veuille le quitter.