Du Maïdo au volcan : quatre cyclistes lancés dans le Grand Défi, "4 pics pour 4 as"

cyclisme
Quatre cyclistes lancés dans le Grand Défi, "4 pics pour 4 as".
Quatre cyclistes lancés dans le Grand Défi, "4 pics pour 4 as". ©Johnny Lérivain

C’est l’événement sportif du week-end : "4 pics pour 4 as". Ce samedi 5 juin, quatre cyclistes péi ont entamé un "Grand Défi" : l’ascension de quatre cols mythiques de La Réunion, en 36h, 400km et 10 000 m de dénivelé positif.

Le Maïdo, Cilaos, le Volcan et le col des Bœufs sont au menu de ce "Grand Défi". "4 pics pour 4 as" est l’événement sportif de ce week-end à La Réunion.

Ce samedi 5 juin, quatre cyclistes se sont lancés dans un tour de l’île effréné avec l’ascension de quatre cols mythiques de La Réunion. Le top départ a été donné ce matin à 6h au vélodrome de Champ Fleuri, à Saint-Denis.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Le « Grand Défi » est lancé : des cyclistes péi sont à l’assaut des plus hauts sommets de l’île

 

Le Maïdo, Cilaos et le Volcan

Emmanuel Chamand, Paul Rivière, Sebastien Elma, Gérard Litia Oté et Etienne Germain ont ensuite rejoint le Maïdo en trois heures. Les quatre cyclistes péi affichent pour le moment dix minutes d’avance sur leur temps prévisionnel. Après leur ascension du Maïdo, ils ont mis le cap sur Cilaos, avant d’attaquer l’ascension du Volcan.

Le Volcan et le Col des Bœufs

Au total, les quatre cyclistes vont avaler plus de 400 km et plus de 10 000 mètres de dénivelés positifs en moins de 36 heures.

En raison du couvre-feu, ils feront une pause ce soir à la Plaine des Cafres, avant de terminer leur exploit demain matin. Ils repartiront alors à l’assaut du col de Bellevue et du col des Bœufs, avec l’objectif de rallier le vélodrome avant 12h15, dimanche.

"Le Grand Défi" est un événement sportif, mais aussi solidaire, qui permet de recueillir des fonds pour venir en aide aux enfants atteints du cancer.