publicité

Les écoles de Saint-André entrent dans le numérique

C’est la nouveauté de cette rentrée scolaire. Les 28 écoles de Saint-André vont être équipées de tablettes tactiles et de borne wifi d’ici la fin du premier trimestre.

Les écoles de Saint-André vont être équipées de tablettes tactiles et de borne wifi d’ici la fin du premier trimestre. © Laurent Figon
© Laurent Figon Les écoles de Saint-André vont être équipées de tablettes tactiles et de borne wifi d’ici la fin du premier trimestre.
  • LP / Laurent Figon
  • Publié le , mis à jour le
Depuis le début de la semaine, les marmailles de l’école Paul Hermann de Saint-André, apprennent en s’amusant. Les yeux rivés sur leurs tablettes, les élèves inaugurent de nouveaux outils. Comme cet établissement, d’ici la fin du premier trimestre, les 28 écoles publiques de Saint-André seront dotées de valises numériques. La valise comprend une borne wifi ainsi que quinze tablettes tactiles destinées aux élèves.

Le maire de la ville, Jean-Paul Virapoullé, veut ainsi doter les enfants d’outils informatiques plus modernes et plus performants.

Regardez le reportage de Laurent Figon :
Les écoles de Saint-André entrent dans le numérique
 

Des jeux aux exercices

Certains élèves connaissent déjà les tablettes et smartphone à la maison, mais ils s’en servent habituellement pour jouer. Cette fois, à l’école, l’utilisation est bien plus studieuse.

"Cet équipement est un des leviers à actionner pour contribuer aux efforts engagés par nos partenaires pour construire une culture numérique commune au service de la réussite de tous nos jeunes saint-andréens", explique Nadège Cantalia Tegali, adjointe au maire déléguée à l’Education politique et la réussite éducative.

La ville de Saint-André a investi 232 000 euros pour équiper en valises numériques près de 9 000 élèves des écoles maternelles et primaires.
 

Sur le même thème

  • Numérique

    Les "geeks" ont leur salon

    Le tout premier salon dédié à l’univers geek, baptisé "Geekali", a ouvert ses portes ce samedi 11 août. Durant tout le week-end, l’univers des gamers et des passionnés de sciences fictions, bandes dessinées et autres technologies sera à l’honneur.
     

  • Numérique

    La fibre partout à La Réunion

    Tous les Réunionnais auront droit à l’Internet haut-débit ! La Région Réunion s’y engage et prendra ainsi à sa charge l’équipement en fibre optique des zones les plus difficiles d’accès, comme les cirques par exemple.
     

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play