réunion
info locale

Les écoles de Saint-André entrent dans le numérique

technologies
Les écoles de Saint-André vont être équipées de tablettes tactiles et de borne wifi d’ici la fin du premier trimestre.
Un enfant d'une école de Saint-André. ©Laurent Figon
C’est la nouveauté de cette rentrée scolaire. Les 28 écoles de Saint-André vont être équipées de tablettes tactiles et de borne wifi d’ici la fin du premier trimestre.
Depuis le début de la semaine, les marmailles de l’école Paul Hermann de Saint-André, apprennent en s’amusant. Les yeux rivés sur leurs tablettes, les élèves inaugurent de nouveaux outils. Comme cet établissement, d’ici la fin du premier trimestre, les 28 écoles publiques de Saint-André seront dotées de valises numériques. La valise comprend une borne wifi ainsi que quinze tablettes tactiles destinées aux élèves.

Le maire de la ville, Jean-Paul Virapoullé, veut ainsi doter les enfants d’outils informatiques plus modernes et plus performants.

Regardez le reportage de Laurent Figon :
©reunion
 

Des jeux aux exercices

Certains élèves connaissent déjà les tablettes et smartphone à la maison, mais ils s’en servent habituellement pour jouer. Cette fois, à l’école, l’utilisation est bien plus studieuse.

"Cet équipement est un des leviers à actionner pour contribuer aux efforts engagés par nos partenaires pour construire une culture numérique commune au service de la réussite de tous nos jeunes saint-andréens", explique Nadège Cantalia Tegali, adjointe au maire déléguée à l’Education politique et la réussite éducative.

La ville de Saint-André a investi 232 000 euros pour équiper en valises numériques près de 9 000 élèves des écoles maternelles et primaires.
 
Publicité