Elections sénatoriales : à droite, Viviane Malet officialise sa candidature pour un second mandat

A La Réunion, Viviane Malet a officialisé sa candidature aux élections sénatoriales.
Les élections sénatoriales se tiennent le 24 septembre prochain. A La Réunion, Viviane Malet a officialisé sa candidature pour un second mandat. Elle veut derrière elle une liste d’union de la droite et du centre.

Ce mardi 5 septembre, Viviane Malet a officialisé sa candidature pour un second mandat au Sénat.

Election du 24 septembre

Les élections sénatoriales se tiennent le 24 septembre prochain. La moitié des membres du Sénat sera renouvelée. La fin du dépôt des candidatures est fixée à ce vendredi à 18 heures. A La Réunion, quatre postes sont à pourvoir.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Elections sénatoriales du 24 septembre : Viviane Malet a officialisé sa candidature

Plusieurs personnalités de droite

Ce matin, Viviane Malet a tenu une conférence de presse entourée de plusieurs personnalités de droite. Stéphane Fouassin était présent, il est en deuxième position sur la liste de Viviane Malet. Nassima Dindar est en troisième position, suivi de Bruno Domen, puis Vanessa Courtois élue à Saint-Philippe (vice-présidente de la CASUD) et et Cyrille Melchior.

Une "union forte" pour La Réunion

Viviane Mallet veut derrière elle une liste d’union de la droite. "Une union forte pour porter haut les couleurs et les projets de La Réunion", explique Viviane Mallet qui veut maintenir La Réunion "sur une trajectoire saine et solide". La sénatrice souhaite "continuer à travailler pour le bien des Réunionnais" et espère "contribuer à l’élaboration de nouvelles lois".

Viviane Mallet a aussi insister sur le maintien du statut de La Réunion face à une menace d’évolution statutaire portée par l’appel de Fort de France.

Au Sénat depuis 2017

"Dès septembre, on va travailler sur les budgets outre-mer, ceux de la sécurité sociale, et tous les projets de loi qui vont en découler", assure Viviane Mallet.

Sénatrice du groupe Les Républicains, elle siège au Palais du Luxembourg depuis 2017.

Cette annonce intervient après celle d’une première liste de gauche portée par Audrey Belim.