Elèves Bac Pro et CAP : diplôme validé pour deux tiers des étudiants

éducation
élèves Bac Pro et CAP diplôme validé rectorat 160720
©Sébastien Autale
Leur diplôme d’abord reporté, a finalement été validé. Après la manifestation d’étudiants de Bac Pro et de CAP, le rectorat a examiné les dossiers de près de 300 élèves. Seul un tiers devra repasser l’examen en septembre.
Ils avaient manifesté devant le rectorat mardi dernier, après avoir appris que l’obtention du diplôme a été reportée en septembre prochain. La mobilisation de ces étudiants de Bac Pro et de CAP a finalement payée, pour certains en tout cas.
 
A l’origine de cette situation, des pièces manquantes au dossier des candidats. Cette année, crise sanitaire oblige, c’est par le contrôle continu que les étudiants sont jugés. Près de 300 sont concernés.

 

Diplôme obtenu pour 2/3 des étudiants

Le rectorat s’était alors engagé à traiter les dossiers d’ici ce mercredi. Ce jeudi, la commission mise en place pour examiner chacun des dossiers a fait part de ses conclusions aux chefs d’établissements. Ils. Ces derniers transmettront les résultats à leurs élèves.

Au final, deux tiers des étudiants voit leur diplôme validé. Les élèves du dernier tiers iront en session de rattrapage en septembre. Parmi les diplômés, se trouvent les 8 étudiants du bac professionnel travaux public du CFA de Saint-André. Certains d’entre eux doivent passer des concours pour la fonction publique en septembre.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live