réunion
info locale

Emmanuel Macron à La Réunion : qu’attendent les Réunionnais ?

président de la république
Emmanuel Macron
©Réunion La 1ère
La visite d’Emmanuel Macron dans l’île aura lieu dans deux jours. Si certains Réunionnais souhaitent profiter du voyage présidentiel pour formuler des demandes, d’autres semblent blasés.
 

Deux jours avant l'arrivée d'Emmanuel Macron dans l’île, la rédaction de Réunion La 1ère est venue à votre rencontre. Un an après le mouvement des Gilets Jaunes, les Réunionnais se sentent-ils concernés par cette visite ? Ont-ils des attentes ?

Parmi les personnes rencontrées au Parc de Bois Madame à Sainte-Marie, certaines auraient aimé quelques réponses de la part du Président de La République, notamment sur la question des retraites, les nuisances sonores ou encore le problème des chiens errants. Une disparité entre le traitement des problèmes dans l’Hexagone et à La Réunion a également été pointé du doigt.

Emmanuel Macron
©Réunion La 1ère

Gilets Jaunes : déception de la population, annonce de nouveaux blocages


Mais ce qui revient surtout dans les déclarations, c’est le peu d’avancées constatées suite au mouvement des Gilets Jaunes. Les barrages routiers et autres manifestations qui ont secoué La Réunion pendant plusieurs semaines il y a un an, jour pour jour, n’ont eu que peu d’effet selon les personnes interrogées. Quid du pouvoir d’achat ? Quid de la hausse du prix de l’essence ? Ces derniers disent ne plus rien attendre, pas même du Président de La République.

Gilets Jaunes et Emmanuel Macron
©Facebook


Les Gilets Jaunes annoncent, sur les réseaux sociaux, des blocages dès l'arrivée du Président de La République à Gillot le mercredi 23 octobre 2019. 

Le reportage d’Indranie Pétiaye et Florence Bouchou :

Visite présidentielle : l'attente des réunionnais
Publicité