réunion
info locale

Emplois verts : l'incertitude des contractuels

emploi
emplois verts
Mobilisation des emplois verts de Saint-André ©Réunion la 1ère
L'inquiétude pour les emplois verts de Saint André, chargés de l'entretien d'un chantier, au niveau de l'ancien chemin colonial. Leurs contrats s'achèvent bientôt et les trente agents s'interrogent sur leur avenir. Ils craignent de se retrouver très prochainement, au chômage.
 
L'entretien du littoral de Champ-Borne à Saint-André menacé. Une trentaine d'emplois verts tentent d'embellir ce site, quotidiennement. 
Oui mais voila, aujourd'hui, les associations qui les emploient craignent l'arrêt de ce chantier. Une inquiétude qu'ils ont manifesté ce matin, à l'antenne régionale de Saint-André. " Le chantier se termine demain et on a reçu un courrier de la Région nous diasnt que le budget 2019 n'étant pas voté, il y aura donc une rupture d'activité. Et on ne sait pas du tout quand les chantiers vont se renouveler " s'alarme Brigitte Naze, présidente de l'association "Actif". 
 

L'inquiétude des associations


Gérard Agathe, président de l'association AFIS s'interroge, "cela fait 15 ans qu'on est sur ce site et aujourd'hui, on veut mettre une autre structure associative. [...] Est-ce qu'on veut nous éjecter là-dessus pour mettre d'autres associations?". En attendant, les emplois verts de Saint-André seront reçus lundi matin, par un élu de la Région et espèrent tous avoir l'opportunité de poursuivre leur mission et surtout que le président de la Région propose une rallonge budgétaire pour ce chantier.

Le reportage de Delphine Poudroux et Alix Catherine :
©reunion

 

1500 contrats pour 2019


Didier Robert, invité du journal de 12h30 à annoncé en direct, sur notre antenne, le maintien du dispositif des emplois verts. Le dispositif va même être renforcé. "Nous allons pour 2019 mobilisés, 1500 contrats de PEC (ndlr, Parcours Emploi Compétences) comparativement à un peu moins de mille l'an dernier" a déclaré le président de la Région. C'est donc un peu plus de 500 contrats verts qui seront proposés, cette année. 

 
Publicité