Présidentielle : en écho au rassemblement parisien, les militants de Jean-Luc Mélenchon se retrouvent à Saint-Paul

Rassemblement Jean-Luc Mélenchon
Les militants et soutiens de Jean-Luc Mélenchon se sont rassemblés sur le front de mer de Saint-Paul, ce dimanche 20 mars. Une manifestation en écho à celle organisé par le candidat de LFI à Paris, ce dimanche.

A trois semaines du premier tour de la Présidentielle, les militants et soutiens de Jean-Luc Mélenchon, se sont rassemblés sur le front de mer de Saint-Paul, ce dimanche 20 mars.

"Mobiliser les abstentionnistes"

Une manifestation en écho à celle organisée dans l’Hexagone. Le candidat de La France Insoumise et ses soutiens se retrouvaient à Paris, ce dimanche, pour "une marche pour la Vie République". Ils ont défilé entre Bastille et la République. Jean-Luc Mélenchon et ses militants veulent faire entendre leur voix et "mobiliser les abstentionnistes".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Saint-Paul : meeting de soutien à Jean-Luc Mélenchon

A Saint-Paul cet après-midi, des sympathisants expliquaient être séduits par les positions écologistes du candidat, telles que l’autonomie agricole. Ils ont participé à des ateliers de conception de tee-shirts en soutien au candidat, mais aussi à des chants, et des débats sur le programme de Jean-Luc Mélenchon. A 20h, heure de La Réunion, les militants suivent le discours du candidat depuis Saint-Paul.

En tête à La Réunion en 2017

Jean-Luc Mélenchon se présente pour la troisième fois consécutive au scrutin présidentiel. En 2017, il avait échoué à se qualifier au second tour et était arrivé quatrième avec 19,58 % des voix. Toutefois, à La Réunion, le candidat de La France insoumise était arrivé en tête avec 24,5% des voix devant Marine Le Pen.

Les sondages de ces derniers jours laissent apparaître deux favoris : Emmanuel Macron, crédité de près de 30% d'intentions de vote, et Marine Le Pen mesurée à 18,5%. Jean-Luc Mélenchon fait figure de troisième. Avec près de 13%, il poursuit sa lente remontée.