publicité

L’enclos du Piton de la Fournaise rouvert ce samedi à 6h

La partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise sera de nouveau accessible au public à parti de ces samedi 10 novembre à 6h.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Si l’accès sera de nouveau autorisé à partir de ce samedi 10 novembre à 6h, il n’en demeure pas moins limité. Ainsi, le public pourra se rendre dans l’enclos du Piton de la Fournaise par deux sentiers balisés au départ du Pas de Bellecombe, l’un ralliant le Cratère Caubet, l’autre le site d’observation du cratère Dolomieu.

Les sentiers du Pas de Bellecombe jusqu’au Piton Kapor et du Cratère Caubet au Belvédère sur Château Fort restent interdits.
 

Retour en vigilance volcanique


Une mission de reconnaissance a été réalisée hier, mercredi 7 novembre, par les experts de l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, du BRGM, de l’ONF et du PGHM. Une mission suite à laquelle le préfet de La réunion, Amaury de Saint-Quentin a levé l’interdiction d’accès à l’enclos ce samedi.

Il a également décidé le retour à la phase de vigilance du dispositif spécifique ORSEC, ce jeudi 8 novembre, l’éruption ayant pris fin le 1er novembre dernier.
 

Sur le même thème

  • volcan

    L'éruption de La Fournaise résiste, mais s'épuise

    L'énorme nuage de vapeur d'eau et de gaz qui surplombe le cratère, de l'éruption débutée le 15 septembre, prouve que le point chaud est toujours actif. Le trémor n'a pas cessé de faiblir depuis l'épisode de dégazage des chambres magmatique.

  • volcan

    La Fournaise : un mois d'éruption !

    L'éruption de La Fournaise débutée, le 15 septembre 2018 à 4 h 25, a officiellement un mois d'existence. Malgré les incertitudes de la dernière semaine, la lave en fusion continue de s'écouler. Le flux est au ralenti, mais comme le trémor en témoigne, ce n'est pas encore terminé. 

  • volcan

    L’éruption du Piton de la Fournaise bientôt visible depuis la route nationale ?

    Selon l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, l’éruption se poursuit. L’activité du volcan est plus faible, mais les coulées de lave sont à 500 mètres seulement des Grandes Pentes. Elle pourrait bientôt être visible depuis la route nationale 2.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play