L’enclos du Piton de la Fournaise rouvert ce samedi à 6h

La partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise sera de nouveau accessible au public à parti de ces samedi 10 novembre à 6h.
 
Si l’accès sera de nouveau autorisé à partir de ce samedi 10 novembre à 6h, il n’en demeure pas moins limité. Ainsi, le public pourra se rendre dans l’enclos du Piton de la Fournaise par deux sentiers balisés au départ du Pas de Bellecombe, l’un ralliant le Cratère Caubet, l’autre le site d’observation du cratère Dolomieu.

Les sentiers du Pas de Bellecombe jusqu’au Piton Kapor et du Cratère Caubet au Belvédère sur Château Fort restent interdits. 

Retour en vigilance volcanique


Une mission de reconnaissance a été réalisée hier, mercredi 7 novembre, par les experts de l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, du BRGM, de l’ONF et du PGHM. Une mission suite à laquelle le préfet de La réunion, Amaury de Saint-Quentin a levé l’interdiction d’accès à l’enclos ce samedi.

Il a également décidé le retour à la phase de vigilance du dispositif spécifique ORSEC, ce jeudi 8 novembre, l’éruption ayant pris fin le 1er novembre dernier.