Enlèvement et séquestration au fast-food du Tampon: les agresseurs jugés en comparution immédiate

Tribunal de Saint Pierre
C’est une affaire pas comme les autres qui est jugée en comparution immédiate ce lundi 26 août après-midi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Six hommes et une jeune femme âgés de 20 à 27 ans sont soupçonnés d’avoir enlevé un homme dans un fast-food de la ligne des 400 au Tampon. Les 7 protagonistes l’ont ensuite séquestré et amené jusqu’à Saint-Joseph.

C'est un règlement de compte qui aurait pu mal se finir pour Dimitri Fontaine, un délinquant notoire. le jeune homme a volé la voiture de trafiquants de drogue dans laquelle se trouvait de l’ecstasy et du zamal, ainsi que de l’argent. Une fois son forfait accompli, il a brûlé le véhicule. Mal lui en a pris.

Les dealers ne comptaient pas se laisser dérober leur marchandise. 

Aussi, ils ont fait pression sur Shaina, une amie du voleur, pour qu’elle leur livre. Celle-ci propose à Dimitri Fontaine de se restaurer avec ses deux enfants dans un fast-food de la Ligne des 400 au Tampon jeudi soir. 

Une fois installé, la jeune femme prétexte avoir oublié son téléphone dans la voiture pour alerter les 6 malfrats, dont les trois frères Robert. Aux alentours de 20h, Dimitri Fontaine aperçoit deux des dealers. Il se sait recherché suite à son méfait. Devant le regard de clients médusés, il saute par-dessus le comptoir, glisse et tombe. Mais les 6 trafiquants le capturent, le rouent de coups et le font monter de force dans une des 3 voitures avec lesquelles ils sont venus, direction la cité Vacoas à Saint-Joseph. 

Les kidnappeurs préviennent les gendarmes

Une fois sur place, ils le rouent encore de coups. Puis, au bout d’une heure et demie, ils alertent les forces de l’ordre. Une fois les gendarmes sur place, Dimitri Fontaine est conduit au CHU Sud, certains des protagonistes placés en garde à vue. Après avoir été placés en détention provisoire, ils sont jugés en comparution immédiate.

Ils risquent jusqu'à 10 ans de réclusion. Brandon Técher et Sébastien Robert sont tous les deux en récidive légale et risquent de voir leur peine alourdie.

Quant à Dimitri Fontaine, les autorités n'arrivent plus à le contacter.