L'unique hôtel de l'Entre-Deux, en réhabilitation, recrute son futur personnel

L'hôtel le Dimitile à l'Entre-Deux est en pleine transformation.
Il doit rouvrir à la fin de l'année. L'unique hôtel de la commune de l'Entre-Deux, le Dimitile, cherche d'ores et déjà son personnel parmi les habitants du secteur. Une trentaine de postes sont à pourvoir dans ce village de charme, qui est le deuxième le plus visité des touristes sur l'île.

Les travaux se poursuivent depuis déjà le mois de septembre dernier à l'hôtel le Dimitile, situé au pied de la montagne du même nom à l'Entre-Deux. Une réhabilitation qui, à terme, doublera sa capacité d'accueil, lui donnera une nouvelle piscine, mais aussi lui ouvrira la porte d'un classement en quatre étoiles. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

« Le Dimitile », unique hôtel de l’Entre-Deux, se refait une beauté. Sa réouverture est prévue en fin d’année, et du personnel sera recruté

Une trentaine de postes dans l'hôtellerie-restauration

Avant la réouverture, prévue pour la fin de l'année, l'heure est au recrutement de la future équipe. "La priorité c'est de trouver des personnes en local. Les postes à pourvoir sont aussi divers que la femme ou le valet de chambre, le responsable de maintenance, le chef de restauration, ou alors une serveuse, un plongeur... C'est plus d'une trentaine de postes, qui couvre tous les métiers de l'hôtellerie-restauration", précise Karen Tripeau agent Pôle Emploi dédiée aux services des entreprises. L'organisme, chargé de gérer le recrutement, offrira aussi la possibilité de bénéficier de quelques formations, qu'il s'agisse de remise à niveau ou de petites qualifications. 

Le tourisme porteur d'emplois 

Bachil Valy, maire de l'Entre-Deux, voit la réhabilitation de l'hôtel comme une très bonne nouvelle, et souhaite encourager la population de la commune à saisir cette "opportunité d'être les ambassadeurs de leur commune". Pour l'édile, qui mise sur le tourisme, "porteur d'emploi", avec ce recrutement, "on répond aux attentes du produit touristique, et de l'autre côté, on répond au niveau local à l'intégration de la population dans le projet". 

"Le tourisme a une place très importante ici à l'Entre-Deux. Economiquement parlant, on a un hôtel qui va recruter 30 personnes, forcément je suis très satisfait de voir qu'il y a des jeunes qui vont s'inscrire dans cette démarche-là" 

Bachil Valy, maire de l'Entre-Deux

Le village, qui participe actuellement au concours du "Village préféré des Français", est selon le maire le deuxième village le plus visité de l'île. 

"Il faut être motivé, (...) mais c'est assez sympa !"

Vincent Lelanay lui, sera au rendez-vous du recrutement. Aujourd'hui demandeur d'emploi, il faisait partie de l'ancienne équipe de l'hôtel le Dimitile, tant dans la maintenance que l'entretien des espaces verts et autres tâches. Le touche-à-tout souhaite réintégrer l'aventure à la réouverture de l'établissement dans quelques mois, et donne ses arguments à qui serait intéressé : "Il faut être motivé, c'est assez compliqué parce que ça reste de l'hôtellerie, mais travailler dans un cadre comme ça avec le Dimitile juste là, c'est assez sympa, on est quand même privilégiés !"

Un job-dating le 6 avril 

Afin de présenter le projet du Dimitile, les besoins de l'établissement, et faciliter les contacts, la mairie de l'Entre-Deux, le Pôle emploi, et l'hôtel, organisent ce jeudi 6 avril un "job-dating" à la salle des fêtes de la commune. Commune qui compte 2 habitants sur 10 au chômage. 

Si l'hôtellerie-restauration vous tente, en pleine Semaine des métiers du tourisme, vous pourrez avoir plus d'informations sur les postes à pourvoir ce jeudi 6 avril 2023, à la salle des fêtes de l'Entre-Deux, de 9h à 10h30.