Épidémie de peste : un premier cas de peste pulmonaire aux Seychelles

santé
20171012 Les Seychelles
©Capture d'écran Google Maps
Un seychellois qui rentrait d’un voyage à Madagascar a été placé en isolement, sous antibiotiques à l’hôpital. Tous les vols directs vers Madagascar sont suspendus.
Le patient est revenu de Madagascar le 6 octobre sur un vol d’Air Seychelles. Il a commencé à développer les symptômes de la maladie et les tests effectués se sont révélés positifs.
Des tests de confirmation ont été envoyés à l’Institut Pasteur à Paris.
Placé en isolement, le patient répond bien au traitement a confirmé le ministre de la Santé Jean-Paul Adam lors de la séance de l’assemblée nationale ce mercredi matin.
Les proches et les personnes rencontrées par ce malade à son retour de Madagascar reçoivent actuellement un traitement préventif et sont isolées à l’hôpital des Seychelles.

Un centre d’isolement

Air Seychelles annule ses vols directs vers Madagascar. Les autorités comptent sur la coopération des autres compagnies pour qu’elles s’abstiennent d’embarquer des voyageurs en provenance de Madagascar.

Toutes les personnes venant de Madagascar seront, de toute façon, placées en quarantaine dans un centre situé à l’académie militaire de la garde côtière des Seychelles. Elles devront rester 6 jours en observation avant de pouvoir circuler dans le pays.
Tous les voyageurs venant des autres îles de l’Océan indien sont actuellement sous surveillance.